“Pour s’élever, il faut d’abord descendre en soi” VOLTAIRE

Les blessures émotionnelles vécues directement ou indirectement pendant l'enfance peuvent entrainer des situations de vie, des croyances limitantes, des blocages, des schémas répétitifs qui viennent impacter différents plans de la vie (personnel, amical, amoureux, professionnel, etc.).

Dans l’enfance, voire dans la vie intra-utérine, il arrive que nous intégrions des énergies qui ont créé une insécurité, une peur, une blessure qui va s’inscrire en nous et encoder nos comportements, nos réactions. Cela peut également être en lien avec le transgénérationnel.

Chacun de nous, porte des blessures émotionnelles plus ou moins profondes. Et chacun de nous, vit et intègre différemment ces blessures car chaque individu est unique.

Nous sommes alors dans un mécanisme inconscient qui pilote notre vie.

Lorsque l’on sait que + de 95% de nos actes, de nos gestes sont dirigées par notre inconscient…. Je vous laisse imaginer!

L’identification de ces blessures est l’étape indispensable.

Elle implique que nous explorions ensemble votre histoire de vie, pour ensuite identifier la ou les blessures, prendre conscience de ce qui influence vos choix de vie, vos parcours. C’est une 1ère étape qui permet de voir ce qui se joue en chacun, d’être à nouveau acteur de ses choix de vie et ne plus les subir sans comprendre.

Comprendre permet aussi de porter un autre regard sur soi même, un regard de bienveillance et de compassion.

La libération, est l’étape suivante, elle permet d’aller pacifier ces blessures et d’évoluer différemment, de reprendre la responsabilité de sa vie, d’aller à la rencontre de son enfant intérieur.

Ce chemin, je l’ai moi-même expérimenté.

Sans ce travail sur moi même, je ne serai pas en capacité de vous guider sur ce chemin.

C’est un cheminement personnel, qui peut sembler difficile mais ô combien libérateur, transformateur….