Un peu de moi…

 

Qui suis-je????

Hypersensible, empathe…. Deux “gros mots” dans notre société actuelle et pourtant….

2 qualificatifs qui m’ont valu bien des déconvenues dans le monde de l’entreprise mais qui ouvrent également tellement de portes et de possibilités lorsqu’on apprend ce que l’on peut en faire.

Maman de deux enfants, hypersensibles et HPI , deux univers pleins de potentialités et d’émotions à gérer au quotidien.

La sophrologie a donc tout naturellement été une compagne du quotidien pour apaiser, maitriser les émotions, se connaitre, s’épanouir…..

Puis elle devient un art de vivre, une partenaire…

Au delà de la sophrologie, je suis allée à la rencontre de moi même, de mon véritable moi grâce à la thérapie. J’ai identifié quelles étaient mes propres blessures émotionnelles vécues dans l’enfance, qui ont orienté mes choix de vie.

Des choix de vie qui m’ont mis face à mes propres blessures sans que j’en ai eu la moindre compréhension lors de ces choix.

Mais si inconsciemment nous nous y confrontons, c’est pour que nous puissions en prendre conscience, et les pacifier.

Au delà de ce parcours personnel, j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans la gestion des risques, y compris des risques humains ( ben oui fallait bien quelque chose en lien avec ma sensibilité sinon ça n’aurait pas collé).

J’ai donc eu de nombreuses occasions de constater que la seule chose que nous ne pouvons pas contrôler, anticiper, c’est ce fameux facteur humain comme on aime le nommer techniquement.

Les émotions, les ressentis, sont propres à chaque personne et nous ne pouvons pas ne pas en tenir compte. Les nier c’est créer un problème qui ne fera que s’amplifier au fil du temps.

Nous ne sommes pas des robots….

il faut composer avec chacun, son histoire, ses expériences…. L’humain est la clef!

Et chaque personne a sa propre clef en lui…. (Oui oui je vous assure même si parfois elle est bien cachée)

Les personnes, les individualités ayant toujours été au cœur de mes préoccupations, c’est tout naturellement que j’ai fait de la thérapie mon métier; pour pouvoir accompagner, guider.

Ce métier qui me permet de faire de cette hypersensibilité une force au quotidien au service des personnes qui viennent me voir.

Alors, si vous aussi vous souhaitez prendre le chemin de votre développement personnel, n’hésitez pas à me contacter….