Movember… ou la moustache de novembre contre le cancer masculin.
Pendant le mois de novembre, Movember invite les hommes à se faire pousser la moustache pour sensibiliser la population à la santé masculine et récolter des dons qui serviront à la recherche sur les cancers de l'homme (prostate, testicule…)
Parce que le cancer de la prostate est le 1er cancer masculin en France devant le cancer du poumon, la recherche mobilise pour récolter des fonds.
Tout comme avec octobre rose, Movember prévoit de nombreux événements permettant cette collecte.
On parle beaucoup du cancer féminin, des conséquences sur le corps de la femme, sur sa vie personnelle et professionnelle, et ceux qui me connaissent savent ô combien cette cause m’est chère et ô combien, j’ai la volonté d’accompagner en thérapie toutes ces femmes.
Mais, ce n’est pas parce que l’on est un homme, que l’on est plus résistant face à la maladie, que les maux associés aux cancers ne les touchent pas.
Oui… Un homme peut aussi être vulnérable et l’admettre est déjà un énorme pas.
Alors oui, même si je suis très active et touchée par le cancer féminin, j’ai tout autant à cœur d’accompagner les hommes touché par le cancer.
L’accompagnement sophrologique se fait comme toujours en complément d’un accompagnement médical et/ou psychologique.
La sophrologie ne guérit pas et ne se substitue en aucun cas à un traitement médical, mais elle pourra vous accompagner :
Pour supporter les effets du traitement
Pour mieux gérer les douleurs
Pour vivre plus sereinement les interventions chirurgicales quand il y en a
Pour reste combatif
Pour retrouver le sommeil
Pour reprendre confiance en vous malgré la maladie
Pour gérer la dépression qui pourrait s’installer
….
Parce que le combat contre le cancer n’a pas de sexe, de genre…. et doit être mené et accompagné, je reste à votre disposition pour en échanger pour vous même ou l’un de vos proches.